Le yoga prénatal, un allié durant votre grossesse

Le yoga prénatal, un allié durant votre grossesse

Mélina, dans son 9ème mois de grossesse

Convaincue que le mouvement est le secret à bien des maux, il serait dommage de s’arrêter durant cette période si importante et bouleversante de la vie d’une femme.

Le yoga prénatal vous accompagnera durant votre grossesse et vous aidera à diminuer les petits maux liés à celle-ci. En effet, des douleurs il pourra y en avoir au fil des mois : dans le bas du ventre, dans le dos, sensation de sciatique, sensation de souffle coupé, petites contractions du ventre… Bref, les organes bougent, le corps changent, les hormones relâchent nos ligaments et un petit être grandit en vous ! Alors pour vous aider au mieux à gérer cela dans votre quotidien, je vous conseille de tester le yoga prénatal.

Je suis formée et je pratique le yoga prénatal du Docteur Bernadette De Gasquet, une femme que j’admire ! Sa méthode se base sur : la respiration, la posture et l’autograndissement, le périnée. Une pratique régulière vous apportera de nombreux bénéfices :

  • Réapprendre les petits gestes simples du quotidien (s’asseoir, se baisser, se coucher, se relever…) pour protéger un maximum ses organes et muscles
  • Diminuer les maux de grossesse
  • Faire de la place pour le bébé et de l’espace pour votre diaphragme afin de mieux respirer
  • S’accorder un temps de calme et d’apaisement pour vous en lien avec votre bébé
  • Continuer ou découvrir une activité physique douce et adaptée à la femme enceinte
  • Avoir des clés pour l’accouchement et vous y préparer (respiration, postures)
  • Préparer votre corps à la période du postnatal

C’est aussi l’occasion de rejoindre des futures mamans dans un contexte qui n’est pas médicalisé, d’échanger, de partager vos expériences, vos questionnements, vos peurs, vos ressentis, sans tabou…

Alors pour vous accompagner au mieux et être confortable je vous préconise d’utiliser :

  • Un coussin de positionnement (d’allaitement), il vous sera utile tout le long de votre grossesse mais aussi après pour allaiter ou pour y allonger votre bébé. Mais aussi pour vous, notamment si vous envisagez un accompagnement par le yoga postnatal. Le Corpomed est d’une belle qualité.
  • Un gros ballon pour faire de nombreuses postures. Vous pourrez aussi vous en servir pour bercer votre bébé, en vous installant dessus avec bébé dans vos bras. Le format 65cm est adapté aux femmes de taille moyenne, c’est celui que j’utilise.
  • La ceinture de grossesse physiomat à utiliser pour marcher, ou si vous avez des douleurs dans le bassin, le bas du dos, et/ou la symphyse pubienne. Vous pourrez l’utiliser en postnatal pour aider le bassin à se refermer.
  • Il existe aussi d’autres outils comme la galette, le ballon cacahuète…

Vous pouvez trouver tout cela sur le site https://www.physiomat.com/

N’hésitez pas à en parler à votre sage-femme, et si vous n’avez aucunes contre indications à la pratique d’une activité, rejoignez-nous !

Le cours de yoga prénatal a lieu tous les mercredis soirs à 18H30 en ligne, sur zoom. Le suivi peut aussi se faire de façon individuel en cours particulier chez vous ou chez moi à Claye-Souilly, en Seine-et-Marne.

Au plaisir de vous rencontrer.

Je vous souhaite une merveilleuse grossesse.

3 commentaire

  1. MORALES CORALIE

    Un moment agréable où l’on se retrouve avec d’autres femmes qui vivent la même chose que nous. Les douleurs, les doutes, les joies mais également les douces sensations du yoga sur notre corps.

    J’ai découvert Louison tout à fait par hasard sur Instagram et j’en suis ravie. Elle a su me conseiller et dompter mes doutes sur les effets du yoga sur moi.
    J’ai eu de graves problèmes de dos il y a 2 ans et je me retrouvais souvent bloquée j’avais donc peur que cela m’arrive pendant ma grossesse & je suis à mon cinquième mois sans aucune douleur.

    Alors merci Louison pour ta bienveillance, ta douce voix, ton partage & également ta générosité pendant les séances.
    Un petit moment que j’attends toutes les semaines : le mercredi soir !

    Merci aussi aux Mamans qui sont présentes avec moi aux cours car elles apportent aussi beaucoup !

    N’hésitez plus et tester les cours de prénatal avec Louison !!!

  2. Pinard

    Le cours de Yoga Prénatal avec Louison est ressourçant. C’est un vrai moment d’apaisement que j’attends chaque semaine. Louison est très à l’écoute et nous laisse l’espace d’échanger sur nos doutes, questions et retours d’expérience. Elle est de bon conseil sur des livres, des podcasts, etc et répond à toutes nos interrogations. Elle est très douce et les séances qu’elle nous propose sont de vrais moments de détente. Je me sent beaucoup mieux dans mon corps et ma tête depuis que j’ai commencé les séances. Je la recommande pour vivre ces quelques mois avec sérénité.

  3. Mélina Lh

    J’ai suivi les cours de yoga prénatal avec Louison tout le long de ma grossesse et j’ai énormément apprécié les cours aussi bien sur le plan physique que psychologique. Cela m’a réellement permis d’avoir une grossesse épanouie et où je me suis bien sentie dans mon corps. En ces temps de Covid, j’ai apprécié les cours à distance qui sont très complets et Louison nous guide très bien et respecte les capacités de chacune. Je recommande à 100% !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *