Je suis formée et je pratique le yoga pré et post natal du Docteur Bernadette De Gasquet. Sa méthode se base sur : la respiration, la posture et l’autograndissement, le périnée. Une pratique régulière vous apportera de nombreux bénéfices. Convaincue que le mouvement est le remède à bien des maux, il serait dommage de s’arrêter durant cette période si importante et bouleversante de la vie d’une femme. Le yoga prénatal vous accompagnera durant votre grossesse et vous aidera à maitriser les maux liés à celle-ci. En effet, des douleurs et des sensations nouvelles pourront apparaitre au fil des mois : dans le bas du ventre, dans le dos, sensation de sciatique, sensation de souffle coupé, petites contractions du ventre… Bref, les organes bougent, le corps changent, les hormones relâchent nos ligaments et un petit être grandit en vous !
Les bénéfices du yoga :
‣ Réapprendre les petits gestes simples du quotidien (s’asseoir, se baisser, se coucher, se relever…) pour protéger un maximum ses organes et muscles Diminuer les maux de grossesse
‣ Faire de la place pour le bébé et de l’espace pour votre diaphragme afin de mieux respirer
‣ S’accorder un temps de calme et d’apaisement pour vous en lien avec votre bébé
‣ Continuer ou découvrir une activité physique douce et adaptée à la femme enceinte
‣ Avoir des clés pour l’accouchement et vous y préparer (respiration, postures)
‣ Préparer votre corps à la période du postnatal
La pratique du yoga se poursuit en post natal avec des exercices adaptés pour accompagner votre corps en douceur dans sa remise en forme. Ce sera l’occasion de travailler sa sangle abdominale et son périnée, mais aussi son corps dans sa globalité.